Entreprise

Entreprise

Torréfaction Au Moka SA

1949-2019 : voilà plus de 70 ans que les cafés Au Moka existent. Madeleine et André Facchinetti se sont installés en 1949 à la Rue Pury 4 à Neuchâtel, pour y ouvrir ce qui sera le premier bar à café à l’italienne, avec un torréfacteur dans les locaux. Grâce à ce dernier, les clients pouvaient déguster et acheter le café fraîchement torréfié. A cette période, le café était vendu 50 centimes.

Madame Madeleine Facchinetti et Monsieur André Facchinetti en 1942
Notre magasin de vente au détail au cœur 
de la ville de Neuchâtel en 1961

Au vu du succès croissant rencontré, et pour un développement de l’offre adéquat, ils déménagèrent à la rue du Concert 4 en 1960, où se trouve actuellement le bar. On peut d’ailleurs toujours y déguster nos cafés, mais également venir faire des achats dans notre magasin spécialisé. Ce dernier propose, outre nos cafés au détail, un vaste choix de thés et d’articles cadeaux.

Dès 1966, Jean-Claude Facchinetti, fils des fondateurs, travaillera avec sa mère dans le commerce familial qu’il reprendra avec son épouse Rose-Marie Facchinetti en 1983. La demande étant toujours plus importante, un site dévolu uniquement à la torréfaction a ouvert ses portes en 1980, à la rue de Prébarreau 8, où la production est toujours assurée actuellement. Dès ce moment-là, l’entreprise connaîtra un essor réjouissant et verra sa raison sociale évoluer en 1993 en « Torréfaction Au Moka S.A. ».

La production, artisanale, est quotidienne, afin d’offrir à notre clientèle un café reconnu loin à la ronde, que l’on retrouve dans une sélection d’établissements des cantons de Neuchâtel, du Jura, du Jura Bernois, de Berne, du Valais et de Genève.

Monsieur André Facchinetti en 1948 et son fils unique Jean-Claude Facchinetti. Futur repreneur des affaires familiales.
Monsieur Jean-Claude Facchinetti fils des 
fondateurs en présence de sa mère Madame Madeleine Facchinetti en 1966

On peut également commander celui-ci, ainsi que de multiples autres produits, dans notre e-shop. Grâce à un service réactif, c’est l’ensemble de la Suisse et de nos clients tant privés, que professionnels, qui sont livrés en direct.

Notre équipe de dix-sept collaborateurs oeuvrent quotidiennement au sein du Bar Au Moka, de la Torréfaction et de notre magasin pour garantir la qualité de notre café et de nos services à la clientèle qui font la réputation de notre maison depuis 1949.

Depuis 2007, Rose-Marie Facchinetti et ses enfants Andrea et Romina ont repris les rênes de l’entreprise.